Apple

[INSOLITE] Apple verse 60 millions de Dollars pour utiliser le nom « iPad » en Chine !

Partage(s)

Proview est une société chinoise qui avait déposé le nom « iPad » en Chine, et qui depuis ne cesse d’attaquer la firme de Cupertino en justice dans l’espoir d’en tirer un quelconque avantage financier.

Il a déjà tenté à de nombreuses reprises de faire interdire la vente de l’iPad en Chine, Apple n’a donc pas eu le choix, elle a versé près de 60 millions de dollars à l’entreprise chinoise. Cette argent va permettre d’éponger une partie de les très lourdes dettes de l’entreprise chinoise, qui s’élèvent à près de 180 millions de dollars.

Le tribunal en charge de l’affaire précise que, par conséquent, l’affaire a été mise de côté, et qu’une fois le payement effectué, le brevet du terme « iPad » serait transféré à Apple, qui pourra ainsi vendre sa tablette en Chine.

Pourtant, Apple affirme avoir payé en 2009 pour le brevet, version des faits contredite par les avocats de Proview qui disent que : « la compagnie n’a jamais officiellement vendu le brevet à Apple », Apple n’ayant aucune preuve de ce qu’elle avance. Proview demandait au début la somme faramineuse de 400 millions de dollars.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous