iOS & Firmwares

Test : explication d’AssistiveTouch

Partage(s)

Salut a tous, j’espère qu’en ce début d’été vous êtes plus qu’en forme pour continuer à conquérir le monde Apple !! Aujourd’hui je vais vous parler d’une fonctionnalité de base sur iPhone et disponible depuis l’iOS 5. Vous devinez évidemment, (je sais c’est marqué dans le titre :p) donc AssistiveTouch ! C’est une fonctionnalité peu connue des iPhoneUsers, et je n’ai pas trouvé grand sujet en parlant. C’est pour cela qu’aujourd’hui je vais vous éclairer.

J’utilise moi même cette fonction tous les jours car mon bouton Home qui ne fonctionne plus ! Il faut savoir que AssistiveTouch remplace très bien le bouton physique. Le seul problème pour ce Tuto est le fait que je ne pourrais pas vous montrer d’image de Mon iPhone car à chaque  » imprime écran  » le petit bouton disparaît. Mais j’ai plus d’un tour dans mon sac. Je vais très bien me débrouiller!!!

Ps: Il faut savoir que je suis actuellement en iOS6.

Donc go, pour commencer il faut activer l’option dans réglages / général / accessibilité / AssistiveTouch

20120702-124027.jpg

Après ça , il y’a un petit rond qui apparaît sur le homescreen. Ensuite, le bouton sera disponible partout ou vous irez dans l’iPhone.

Il faut savoir que vous pouvez déplacer le bouton partout sur l’écran pour plus d’ergonomie. Par exemple si votre bouton est à droite au milieu et que vous ouvrez l’appli Messages, et bien le bouton remonte d’un cran pour que vous aillez accès à tout le clavier ! Assez sympa et innovant non ?

Maintenant que c’est installé appuyons sur le bouton..

20120702-125003.jpg

À l’écran maintenant apparaît un  » Menu  » avec 4 sous catégories .  » Favoris ; Gestes ; Appareil ; Accueil  »

– Explication de Favoris et Gestes : à partir des Favoris vous pouvez faire une capture d’écran ( chose seulement disponible dans iOS 6 ) mais cette catégorie et Gestes sont vraiment compliqués à cerner, c’est principalement utilisé par les personnes qui ont du mal à ce souvenir comme tourner une page ou bien ils enregistrent un geste. Exemple: ils enregistrent une seule fois un geste pour aller activer le réveil et bim après ils auront juste à cliquer sur les deux ronds bleus et l’iPhone va tout faire automatiquement. ( j’essayerais de faire une vidéo de Démonstration pour que ce soit plus clair :p) en gros c’est pas très utile pour nous :) !

– Explication d’Appareil : c’est sûrement une des catégories les plus importantes, une fois dedans nous accédons à 6 fonctionnalités.

Comme vous pouvez le voir, vous pouvez mettre votre ibidule en silencieux (exactement pareil que le bouton physique sur le côté), ce qui est très pratique si le bouton est cassé. Plus besoin de passer par un Jailbreak. Pour installer plusieurs tweaks.. (je connais ça)

Vous avez la possibilité de tourner l’écran dans le sens que vous voulez.

De verrouiller l’iPhone, même travail que le bouton Power, petite exclu : si vous restez appuyé sur  » verrouiller l’écran  » et bien cela a le même effet que le bouton physique, le slide pour éteindre l’iPhone s’affiche. Personne ne connaît ces petits astuces.

Après plus basique, augmenter, baisser le volume et secouer l’iPhone. Un peu moins utile mais tout de même intéressant.

– Explication d’accueil : Vous l’aurez compris, rien de bien extraordinaire mais pourtant outre le fait que vous pouvez quitter les apps, et bien il est aussi possible d’activer le multitâche en faisant un double clic et aussi d’activer Siri en restant appuyé. En fait tout ce que fait le bouton physique. C’est bien pour ça que cette fonctionnalité est très très utile!!! AssistiveTouch est vraiment peu connu et je compte sur vous pour partager cette découverte.

Voilà c’est la fin du test, j’espère vous avoir séduit, en vous apportant des infos exclusives et vraiment utiles.

Partage(s)
Test : explication d’AssistiveTouch
3 (60%) 1 vote

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous