Apple

Siri se trompe dans 38% des cas

Partage(s)

Voilà une statistique de CNET qui risque de ne pas trop plaire à Apple : une étude scientifique sur Siri a été menée par des  analystes de la Piper Jaffray, et les résultats ne sont pas aussi bons qu’ils devraient être. On apprend que l’assistant vocal de la Pomme se trompe dans pas moins de 38% des cas, quand il est utilisé à l’extérieur dans des conditions normales, c’est-à-dire ni particulièrement bruyantes ou calmes. Le taux d’erreur descend à 32% dans une pièce silencieuse.

Des taux de réussite tout de même vraiment bas, quoi qu’on en dise, et ce même si la concurrence ne fait guère mieux que les 60% de Siri. D’autant plus que selon l’étude, ce n’est pas la compréhension de ce qui est dit qui pose problème : Siri identifie en effet les mots prononcés correctement dans 83% des cas, 89% dans la pièce sans bruit. C’est juste qu’elle n’arrive pas à trouver les réponses, surtout pour les questions inversées du type « Où le magasin se trouve-t-il ? » au lieu de « Où se trouve le magasin ? » (à appliquer à la langue de Shakespeare naturellement). Il faudrait encore quelques années pour que les assistants vocaux deviennent réellement utiles et puissent aider le consommateur de manière plus efficace.

Les propos de Steve Wozniak d’il y a deux semaines, que vous pouvez retrouver dans cette vidéo, sont tout aussi durs avec Siri que ne l’est cette étude !

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous