Apple

Steve Wozniak défend le téléchargement

Partage(s)

Le cofondateur d’Apple est apparu aux côtés de Kim Dotcom la semaine dernière sur une photo postée sur Twitter. Steve Wozniak s’explique et dégomme les apôtres du Copyright.

Kim Dotcom, le patron de MegaUpload peut se targuer d’avoir le soutien de plusieurs personnalités. Parmi elles, Steve Wozniak, cofondateur d’Apple et icône geek. De passage en Nouvelle-Zélande, il a rendu visite à l’entrepreneur d’origine allemande, toujours assigné à résidence près d’Auckland dans l’attente de son procès.

Dans une interview au site CNet.com, Woz explique pourquoi il défend Kim Dotcom: «Lorsqu’un crime est commis par l’intermédiaire du courrier, vous ne fermez pas le bureau de poste. Dommage pour le gouvernement américain que Kim Dotcom vive en Nouvelle-Zélande, où l’on se soucie davantage des droits de l’homme».

D’après Steve Wozniak, le patron de MegaUpload ne restait pas les bras croisés face aux fichiers piratés présents sur le site de partage. «Je ne comprends pourquoi les studios s’en sont pris au gars qui a fait tout ce qu’il était possible de faire pour enlever les liens [vers des fichiers piratés], comme les ayants droit le demandaient». Et de défendre «les utilisations légitimes» du partage de fichiers en peer-to-peer ou via le «Cloud».

«Il est mal de violer le droit d’auteur, mais le Copyright ne doit pas freiner le développent de l’âge numérique», estime Woz. Pour lui, face au rouleau compresseur de ces évolutions, l’industrie du divertissement ferait mieux de se retirer si elle ne veut pas finir écrasée.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous