Jailbreak & Désimlock

Tutoriel : Downgrade iOS 6 bêta 1 vers iOS 5.1.1

Partage(s)

Certains d’entre vous ont manifesté l’envie de tester en avant première iOS 6 dans sa version beta1. Après quelques jours d’utilisation, vous aurez vite constaté que c’est une vraie version beta : batterie qui se vide comme l’éclair, certaines applications qui ne se lancent pas, plans version Apple très inconfortable, précision du GPS diminuée, options de Réglages qui plantent l’iOS, etc.

Ne blâmons pas Apple, c’est une version Beta. Les choses vont aller en s’améliorant au fur et à mesure des betas. Vous aurez probablement constaté que iOS 6 ne propose rien de révolutionnaire. Certains Tweaks Cydia pour iOS 5 faisaient presque les mêmes choses sans toutes ces contraintes.

De plus Apple donne comme avertissement qu’il n’est pas possible de downgrader en iOS 5 si l’on a pris la décision de passer en iOS 6 beta 1.Mais en fait, le downgrade de l’iOS 6 vers l’iOS 5.1.1 est possible !

Attention, cette procédure ne sera plus possible dès que iOS 5 ne sera plus le firmware officiel des iDevices. Si votre baseband a été mis à jour par la beta, il ne changera pas de version. Vous aurez donc le base bande de l’iOS6 qui ne semble poser aucun souci sous l’iOS 5.1.1. En revanche dite adieu à votre desimlock Ultras0w.

Tutoriel de downgrade iOS 6 bêta 1 vers iOS 5.1.1 :

Etape 1

Téléchargez le firmware iOS 5.1.1 correspondant à votre matériel.

Etape 2

Connectez en USB votre périphérique sous iOS 6 beta1 à votre ordinateur.

Etape 3

Passez votre iDevice en mode DFU.

Etape 4

Lancez iTunes et faites Shift + bouton Restaurer avec Windows ou Alt + Bouton Restaurer sous MAC.

Etape 5

Dans la fenêtre qui vient de s’ouvrir, indiquez à iTunes le firmware iOS 5.1.1 que vous avez télécharger à l’étape 1. La restauration va débuter, laissez faire… Bravo, votre périphérique redémarre sous iOS 5.1.1.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous