iOS & Firmwares

Analyse du nouveau logo iOS 6

Partage(s)

Apple est l’une des entreprises les plus exigeantes en terme d’image, c’est pour cela que chaque logo, slogan, photo, vidéo créés par Cupertino est très réfléchi et n’est pas fait au hasard.


Tout d’abord, le fond, celui d’IOS 5 n’était pas anodin puisqu’il s’agissait du fond d’écran par défaut de vos précieux. Si Apple suit sa logique, ce qui est souvent le cas, le fond de ce nouveau logo sera le fond d’écran par défaut du prochain IOS. Un fond tout en bleu, symbole de fraîcheur, des lignes horizontales allant légèrement vers le haut sont signe d’élan, de croissance.

Passons maintenant au chiffre qui change radicalement. La typographie reste la même, ce qui est frappant est le changement de couleur. La rumeur disant que le thème général de l’IOS 6 allait changer pour un gris claire, ce qui pourrait être vérifiée par ce changement de couleur.

Ensuite, il y a l’ombre. Elle est interne sur le logo de l’IOS 5 et externe sur celui de l’IOS 6, une mise en avant du chiffre 6 qui montre une volonté d’afficher cette nouvelle version. Sûrement signent de grands changements. Notamment par la nouvelle application “Plans” qui passe de Google maps à OpenStreetView, mais aussi par un changement de la direction Apple qui veut montrer son engagement à continuer la “révolution technologique”.

Voici une brève analyse du nouveau logo, elle ne donne pas de nouvelles informations, mais en confirment certaines.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous