iPad par

Débloquer un iPhone, iPad, iPod Touch bloqué sur la pomme

Le jailbreak, c’est bien, mais c’est aussi la possibilité de se mettre dans de belles galères. Qui n’a pas tenté d’installer un tweak incompatible ou en bêta qui fait planter votre iPhone, iPad ou iPod Touch ?

On installe une application (ou un mise à jour) Cydia, on redémarre et l’iDevice reste bloqué sur la pomme. Là, comme tout le monde, on se dit : « Je suis bon pour une restauration ». Ce qui signifie pas mal de temps perdu, des informations personnelles qui risquent de disparaître, et surtout : de la rage contre le jailbreak ! Et si je vous dis qu’il existe une solution à votre problème ?

Il faut savoir que l’auteur de Cydia et de Mobile Substrate (Saurik), a prévu une manipulation pour vous sortir de là. Cette manipulation démarre votre iDevice sous iOS 6/7/8 en “mode sans échec”. Cette procédure d’urgence désactivera Mobile Substrate qui est le centre de pilotage de la majorité des Tweaks Cydia installés.

Comment débloquer mon appareil ? :

Étape 1

Éteignez votre iDevice en restant appuyé sur le bouton verrouiller et le bouton home pendant plusieurs secondes.

Étape 2

Rallumez-le en maintenant appuyé sur la touche + du volume jusqu’à l’apparition de l’écran de déverrouillage. (Pour les périphériques qui disposent d’un bouton volume cassé, vous pourrez obtenir le même résultat en maintenant la touche “Clic” (et non pas Volume +) de vos écouteurs.

Étape 3

Voilà, vous êtes en mode débogage (sans échec). Mobile Substrate est à présent désactivé et aucun tweak n’est chargé. Il ne reste plus qu’à supprimer l’origine du crash de votre iDevice. Vos frayeurs sont maintenant derrière vous et vous n’avez pas dû restaurer votre bijou. Que du bonheur !

Noter cet article

⚠ L'application World Is Small est disponible ! Je la télécharge gratuitement

Lisez également :

  • iHACKs

    J’ai pas compris l’étape 1

  • Alice Potter

    Voici la solution :

    Iphone éteint , branché en usb , itunes en route. (lorsque vous allez brancher votre iphone en usb il va s’allumer alors appuyez immédiatement sur les boutons home et power en même temps pour l’éteindre.
    iphone bloqué sur la pomme
    une fois votre iphone éteint et branché en usb Il faut passer en mode DFU :
    -appuie 5 secondes sur home
    -Tout en restant appuyer sur home , appuie sur power : 10 secondes
    -Tout en restant appuyer sur home , relache power et maintient home 30 secondes

    Itunes reagit et detecte un iphone en mode restauration , confirme , et le iphone sera restauré.

    • kdassfauc899

      nul si bouton home casse donc nul

  • Julian

    Bonjour,
    J’ai un problème avec mon iPhone 4,il est bloqué sur la pomme au démarrage,il est jailbreak par pangu avec iOS 7.1.2,il démarre reste bloqué sur la pomme pendant un moment après il ce reteint et il se rallume il est capable de faire ca des heures,je c’est comment éteindre l’iPhone dans cet état,j’ai essayer plein de méthode ça n’a pas marché,après avoir installer un Tweak Cydia j’ai redémarré mon appareil, après il a planté,j’ai essayer d’appuyer en redémarrant sur le bouton du volume + du haut mais ça ne marche pas.
    Je serais ravis pour votre aide
    Merci d’avance

  • Julian

    Bonjour,
    Ps :
    Merci de me donner une solution sans restaurer,s’il y existe aucune solution et qui faut le restaurer,merci de me l’annoncer.
    Ça ne sera pas grave vous aurez essayé de m’aide.
    Je serai comme même ravis de votre aide.
    Merci d’avance