iPad par Hacker59

Débloquer un iPhone, iPad, iPod Touch bloqué sur la pomme

Le jailbreak, c’est bien, mais c’est aussi la possibilité de se mettre dans de belles galères. Qui n’a pas tenté d’installer un tweak incompatible ou en bêta qui fait planter votre iPhone, iPad ou iPod Touch ?

On installe une application (ou un mise à jour) Cydia, on redémarre et l’iDevice reste bloqué sur la pomme. Là, comme tout le monde, on se dit : « Je suis bon pour une restauration ». Ce qui signifie pas mal de temps perdu, des informations personnelles qui risquent de disparaître, et surtout : de la rage contre le jailbreak ! Et si je vous dis qu’il existe une solution à votre problème ?

Il faut savoir que l’auteur de Cydia et de Mobile Substrate (Saurik), a prévu une manipulation pour vous sortir de là. Cette manipulation démarre votre iDevice sous iOS 6/7/8 en “mode sans échec”. Cette procédure d’urgence désactivera Mobile Substrate qui est le centre de pilotage de la majorité des Tweaks Cydia installés.

Comment débloquer mon appareil ? :

Étape 1

Éteignez votre iDevice en restant appuyé sur le bouton verrouiller et le bouton home pendant plusieurs secondes.

Étape 2

Rallumez-le en maintenant appuyé sur la touche + du volume jusqu’à l’apparition de l’écran de déverrouillage. (Pour les périphériques qui disposent d’un bouton volume cassé, vous pourrez obtenir le même résultat en maintenant la touche “Clic” (et non pas Volume +) de vos écouteurs.

Étape 3

Voilà, vous êtes en mode débogage (sans échec). Mobile Substrate est à présent désactivé et aucun tweak n’est chargé. Il ne reste plus qu’à supprimer l’origine du crash de votre iDevice. Vos frayeurs sont maintenant derrière vous et vous n’avez pas dû restaurer votre bijou. Que du bonheur !

Partager l'article :