Apps & Jeux iOS

Facebook lance Facebook Camera, un Instagram-like ?

Partage(s)

Facebook vient de lancer Facebook Camera, une application pour  iPhone et iPad de visualisation, de modification et de partage de photos. Étonnant quand on sait qu’Instagram a été racheté par Facebook il y a moins de 2 mois pour 1 milliard de dollars !

Disponible depuis hier sur l’AppStore, Facebook Camera (uniquement en anglais pour le moment) devient la troisième application officielle de Facebook, après le réseau social et Facebook Messenger. Au début du mois, Mark Zuckerberg a annoncé que les priorités de Facebook cette année seraient l’expérience mobile et la publicité…

Il ne semblerait donc pas impossible que d’autres applications officielles Facebook fassent leurs apparitions cette année. L’application, similaire à Instagram mais plus intuitive complète les fonctionnalités de celles du réseau social :

Facebook Camera vous permet d’ajouter différents filtres avant d’uploader vos photos, puis de taguer vos amis ainsi que d’ajouter une description avant de les poster. Vous pourrez, comme sur l’application Facebook, aimer et commenter les différentes photographies.

 

Filtres Facebook Camera

 

Conçue apparemment bien avant le rachat  d’Instagram, Facebook Camera ne sera donc pas en « concurrence » avec Instagram. Les deux applications évolueront chacun de manière indépendante. Facebook Camera est disponible gratuitement sur l’Apple store : Télécharger Facebook Camera

Note : Sortie prochainement en France !

Pensez-vous qu’il sera viable par rapport à Instagram ?

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous