Apps & Jeux iOS

Pulse : lecteur de Flux RSS iPhone, iPad et iPod Touch

Partage(s)

Pulse News est une application vous permettant de lire vos Flux RSS favoris depuis votre iPhone, iPad et iPod Touch.

Les blogs sont aujourd’hui la manière la plus courante de partager de l’information. « Un blog est censé contenir régulièrement de nouveaux billets, c’est-à-dire des notes ou des articles agglomérés au fil du temps sur un sujet donné » (Wikipedia).

Le renouvellement de ces notes suppose que par une connexion de données les lecteurs des blogs puissent récupérer chaque article. Sur un smartphone, se pose deux problèmes : rapatrier les nouveaux articles pour une lecture ultérieure et conserver les données pour pouvoir les consulter hors-connexion. C’est ce que propose Pulse, un joli logiciel à la présentation sobre et efficace.

Lorsque vous lancez l’application, vous serez tout de suite confrontés au suivi de vos fils de blogs. Chaque ligne correspond à l’ensemble des articles d’un blog dont les en-têtes des articles s’affiche par ordre chronologique inverse (du plus récent au plus ancien). Si vous avez lu la note, alors l’article sera grisé. Dans le cas contraire le titre s’affichera en blanc en dessous de la photo de titre.

Une petite roue crantée permet d’accéder à la configuration du logiciel. Le principal paramétrage de l’application correspond au choix des blogs que l’on peut suivre. Pour cela il suffit de cliquer sur la petite loupe et rechercher directement sur internet le ou les blogs recherchés. On repasse à un affichage normal en cliquant sur une flèche retour en haut à gauche de l’écran.

Un système de synchronisation cloud peut être utilisé pour synchroniser les différents feeds. J’imagine que cela sert à être toujours à jour sans que l’application soit obligée de fonctionner en tâche de fond mais, l’intérêt réel d’une telle synchronisation m’échappe encore pour le moment.

En conclusion :

L’application Pulse est très soignée, efficace, permettant d’organiser la consultation différée de blogs divers. On notera que l’idevice devra être connecté à internet pour pouvoir charger les images qui illustrent les articles. Pour conclure, Pulse permet d’apprécier d’une autre manière Worldissmall.fr.

les + :

  • une ergonomie soignée et sobre
  • un accès hors-connexion satisfaisant
les – :
  • Les images ne font pas partie du cache du hors connexion
  • un nombre limite de blogs sur une page de consultation

L’application est disponible gratuitement sur l’appstore : Télécharger Pulse News

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous