Autres sujets

INSOLITE – Des iPhones dans des bouteilles de bière

Partage(s)

La contrebande d’iPhone devient monnaie courante à travers le monde et particulièrement en Chine où les revenus sont très minces. Afin de parvenir à leurs fins, nombreux sont ceux qui regorgent d’originalité pour pouvoir transporter illégalement des iPhone.

Cette nouvelle histoire insolite se passe en Chine, et c’est une vieille dame qui a eu l’idée, aussi brillante que bizarre, de transporter les smartphones de la marque à la pomme dans des bouteilles de bière vides.

Après les bouteilles de gaz ou récipients similaires, cette fois-ci ce sont des bouteilles de bières vides qui ont permis d’effectuer ce délit. Plutôt ingénieux en soi puisque dans une bouteille de 750ml, ce sont au total 3 iPhone qui peuvent tenir.

D’après la police locale, la vieille dame a réalisé une quantité considérable de bouteilles de bière en provenance de Hong Kong à Shenzhen. C’est lors du contrôle de police à la frontière Sha Tau Kok que la police chinoise s’est rendu compte que le poids des bouteilles de bière n’était pas très clair.

Afin d’insérer les téléphones dans les bouteilles, ces dernières ont été coupées en deux puis recollées ensuite avec une grande précision. À l’aide de ruban adhésif, les smartphones d’Apple étaient maintenus fermement dans les bouteilles en question.

Un reportage a été réalisé, il est possible de le découvrir ci-dessous :

 

Tiré d’une source par Olivier Konaté

 

 

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous