Autres sujets

Écran : Pixel Qi promet mieux que l’iPad 3

Partage(s)

L’écran de l’iPad 3 est une véritable merveille de technologie que la concurrence devrait mettre un peu de temps avant d’égaler. Enfin, presque toute la concurrence, puisque le fabricant Pixel Qi annonce avoir mis au point une dalle à la résolution équivalente de celle de la nouvelle tablette d’Apple, tout en consommant drastiquement moins.

L’entreprise a développé une nouvelle architecture qui a tout du saint Graal : meilleurs contracte, saturation, angle de vue, et une autonomie largement supérieure ! Pour attiser le buzz, Pixel Qi fait connaître à travers un graphique les consommations électriques de cet écran, par-rapport à ceux de l’iPad 2 et 3 :

Les écrans Pixel Qi ont ceci d’épatant qu’ils peuvent tout aussi bien servir dans une liseuse que dans une tablette classique, grâce à une technologie e-paper autorisant une lecture aisée en pleine lumière. La première commercialisation des dalles Pixel Qi a été lancée mi janvier 2011, avec la tablette Adam de Notion Ink… qui a fait un joli four.

Malgré tout, la jeune pousse américaine, créée par l’ancienne CTO (chief technical officer) du projet One Laptop per Child annonce que ce nouvel écran trouvera place au sein de futures tablettes, puisque des accords sont en phase de finalisation avec des partenaires constructeurs.

 

Olivier Konaté

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous