Autres sujets

Microsoft et Intel: tout contre l’iPad

Partage(s)

Microsoft compte bien inonder le marché des tablettes avec Windows 8 : ce sont pas moins de 32 modèles qui devraient ainsi être lancés rien que cette année, à partir du mois d’octobre où le système d’exploitation sera disponible. HP, Dell, Lenovo, Acer, ASUS et Toshiba sont parmi les constructeurs qui monteront dans le wagon, avec des tablettes tarifées de moins de 300$ à plus de 1 000$ – de tout pour tous les goûts, ou presque.

Si les tablettes ARM seront équipées de Windows 8 RT, une version adaptée aux processeurs basse consommation, il devrait également y avoir un grand nombre de produits basés sur des puces Intel : Microsoft et le fondeur travaillent ensemble pour tenter de réduire la part de marché de l’iPad à moins de 50% d’ici à 2013.

Intel joue gros dans ce domaine : l’entreprise de Santa Clara a en effet complètement laissé passer le train des processeurs mobiles conduit par ARM, et tente actuellement de revenir dans la course avec ses puces Atom et Medfield. De fait, le fondeur s’est engagé sur deux fronts, celui des tablettes avec Microsoft, et celui des smartphonesavec l’aide de constructeurs et d’opérateurs.

 

Olivier Konaté

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous