Apps & Jeux iOS

iLections : Pour qui voterez-vous depuis votre iPhone ?

Partage(s)

S’INFORMER, NOTER, OBTENIR SON CLASSEMENT !

iLections est une application d’informations sur l’élection présidentielle française de 2012 fonctionnant sur iPhone, iPod et iPad qui vous propose :

  • des renseignements sur les candidats et les partis qu’ils représentent (liens sites web, blogs, Wikipedia, Facebook, Twitter, Google+, DailyMotion et Youtube)
  • une mise à jour quotidienne de déclarations faites par les candidats, déclarations pour lesquelles vous avez la possibilité de donner une appréciation
  •  un classement personnalisé des candidats, évoluant régulièrement, en fonction des appréciations que vous donnez à leurs déclarations

Ainsi, plus vous donnez d’appréciations et plus vous le faites régulièrement, de manière objective, pour l’ensemble des candidats, plus le classement est pertinent et représentatif de vos affinités vis à vis de ce que proposent les candidats.

Les liens disponibles pour les candidats et les partis qu’ils représentent peuvent être ouverts directement dans iLections (sans quitter l’application) ou avec Safari. Les liens Facebook et Twitter peuvent être ouverts à partir de leurs applications respectives, si ces dernières sont installées sur votre appareil.

FONCTIONNEMENT

Les pourcentages sont attribués à partir du barème suivant :

Une appréciation « Neutre » (smiley gris) vaut 0 %, les appréciations « D’accord » (smiley gris et vert) ou « Pas d’accord » (smiley gris et rouge) valent respectivement 50 % et -50 % et les appréciations « Tout à fait d’accord » (smiley vert) ou « Pas du tout d’accord » (smiley rouge) valent respectivement 100 % et -100 %.

Pour chaque déclaration, la moyenne générale affichée est celle de l’ensemble des utilisateurs pour cette déclaration. Dans les classements (le votre et le classement général) les moyennes affichées sont calculées sur l’ensemble des déclarations de chaque candidat.

Les appréciations sont centralisées de manière totalement anonyme. Vous n’avez aucun compte à créer ni aucune information à fournir pour utiliser iLections.

MISES A JOUR

Les mises à jour sont au minimum quotidiennes mais peuvent être effectuées plusieurs fois par jour. Des déclarations sont ajoutées pour tous les candidats, de manière la plus équitable possible dans la mesure des informations disponibles sur Internet.

NOTE

iLections est une application indépendante et n’est affiliée à aucun parti politique, média ou institut de sondage. Elle se propose d’apporter un complément à vos reflexions, analyses et convictions personnelles mais ne doit en aucun cas s’y substituer.

iLections et iLections+ sont des produits développés par la société Cosmeec 

PS: iLections est proposé en deux versions, l’une gratuite avec pub et l’autre à 0,79€ sans pub

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous