Apple

Test du nouvel iPad

Partage(s)

Heureux propriétaire du nouvel iPad depuis le 23 (oui, je suis belge). J’ai décidé de vous rédiger un test en bonne et due forme. Pour être plus précis je possède un nouvel iPad 32 gb blanc WIFI et un smartcover gris.

Voici le sommaire

  • Unboxing ( déballage )
  • Premier démarrage
  • Nouveautés
  • Conclusion

Unboxing

iPad Test

L’iPad, la première chose que l’on voit en enlevant le couvercle.

iPad Test

La boîte contient : une prise murale, un câble USB, les autocollants, et un guide des premier pas sur iPad

Premier démarrage

 Lors du premier démarrage, comme tout appareil IOS 5, il est possible de l’activer par wifi. Il vous sera possible de restaurer la sauvegarde d’un autre iDivice par iCloud. Ensuite il vous sera demandé quelques détailles ( nom, adresse, age, etc )iPad Test

Nouveautés

Le processeur A5X et l’écran retina. Il faut savoir que le nouveau processeur est surtout là pour épauler le nouvel écran retina. En effet il y a maintenant 4 fois plus de pixels à gérer. Il faut conclure de cette affirmation que vous ne trouverai pas un énorme gain de fluidité sur le springboard, quand aux performances graphiques il est trop tôt pour affirmer qu’elles sont largement supérieur car à l’heure actuelle presque aucun jeu labellisé retina n’est sorti. Le seul jeu à être actuellement sorti est infinity blade qui est, il faut l’avouer, très impressionnant.

iPad Test

Pour ce qui est de la lecture, l’écran Retina apporte un confort supplémentaire. En effet les caractères sont plus clair, il est donc moins nécessaire de zoomer. J’ai lu le premier tome de « The Walking Dead » sur mon iPad et je n’ai à aucun moment éprouvé un quelconque besoin de zoomer.

iPad Test

Autre nouveauté, l’appareil photo. Il passe de 2, à 5 mégapixels. Inutile de vous en parlez, un exemple sera plus efficace. Parlons maintenant de la dictée vocale, l’erzate de siri. Cette fonction permet de transcrire ce que vous dites oralement. Malheureusement cette fonction est très dispensable car très peu fonctionnel. Il y a au moins une faute par phrase.

Dernier point abordé, l’autonomie. Malgré le nouvel écran retina, le A5X, et le nouveau gpu. L’autonomie atteint toujours les 10 heures. La taille de la batterie à été revue à la hausse. Et c’est la cause du grossissement de 0,6 mm de l’iPad.

Conclusion

Pour conclure, la mise à jour vers l’iPad 3, si vous possédez l’iPad 2, n’est en aucun cas nécessaire. Mais à l’inverse si vous possédez un iPad 1 ou pas d’iPad du tout foncez. Vous ne pourrez plus vous en passer.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous