iPad

Et si les forfaits data ne suffisaient plus ?

Partage(s)

Avec le Nouvel iPad nous avons vu que nous pouvons disposer d’une connexion de type 4G/LTE. Il s’agit des réseaux téléphoniques les plus rapides au monde, cela est aussi valable pour les connexions internet/data.

Mais voilà, sur le Nouvel iPad, il y a un écran Rétina de haute qualité, donc si nous téléchargeons très vite des pages internet, nous téléchargeons aussi très vite des vidéos en Haute Qualité, et qui sont très gourmandes en data!

Beaucoup d’utilisateurs aux Etats-Unis ont vu leurs forfaits data fondre avec le Nouvel iPad, et cela juste en regardant quelques vidéos sur YouTube et en surfant sur internet! Et il ne s’agit pas de petits forfaits data de 500Mo ! Aux Etats-Unis les forfaits sont plus conséquents avec minimum 2Go.

Ces informations sont confirmées, notamment par l’opérateur Verizon qui explique que le visionnage de vidéos en 4G peut nécessiter jusqu’à 2 Go de données en une heure sur le nouvel iPad!

Mais alors pourquoi Apple et les opérateurs n’ont pas anticipé cette sur-consommation de data ? Est ce que les opérateurs vont proposer des offrent pour s’adapter à ces débits de data ?

Espérons que les forfaits s’améliorent avant l’arrivée de la 4g LTE France qui est prévu dans moins d’un an.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous