Accessoires par

iPad 3 : Que faire en cas de problèmes avec Smart Cover ?

Contrairement à ce que l’on peut lire ici ou là, tous les modèles de Smart Cover sont bel et bien compatibles avec l’iPad 3, et déclenchent la fonction de mise en veille automatique.

La confusion provient de trois facteurs :

  • les problèmes qu’ont certains avec leur Smart Cover originale
  • le changement qu’a effectué Apple dans sa gamme de protections
  • les changements apportés au mécanisme de mise en veille automatique sur l’iPad 3.

Apple a modifié sa gamme de Smart Cover en octobre 2011 disponibles dans des coloris vifs. Elles sont désormais proposées dans des coloris plus ternes avec feutrine coordonnée. Ces modifications ont entraîné un changement de numéro de modèle ; elles ne sont pas qu’esthétique car Apple en a profité pour revoir aussi la barre de fixation sur l’iPad pour plus le rayé, et pour réviser son système d’aimants.

Certains utilisateurs se plaignent de problèmes de compatibilité entre leur Smart Cover « originale » et leurs iPad 3 .
Il est facile de faire le lien avec les changements apportés par Apple, mais c’est aller trop vite aux conclusions. Nous pouvons d’une part confirmer que plusieurs Smart Cover achetées le jour de leur sortie en 2010 fonctionnent parfaitement avec l’iPad 3. Ce qui semble exclure le problème de conception générale.
Une hypothèse d’autre part confirmée par des employés d’Apple Retail et d’AppleCare, qui confirment que certaines Smart Cover flambant neuves ne fonctionnent pas non plus avec l’ipad 3.

Le système de mise en veille automatique est désormais sensible à la polarité, afin d’éviter la mise en veille lorsque le rabat est au dos de l’iPad. Il est possible que les aimants soient mal placés à l’usine sur certains modèles, ce qui expliquerait un problème commun aux deux générations de Smart Cover. On nous a confirmé que si vous rencontrez un problème avec votre Smart Cover et votre ipad 3, Apple devrait l’échanger sans trop sourciller.
Cette sensibilité à la polarité cause néanmoins des problèmes avec les housses de tierce partie : il faudra cette fois vous tourner vers leur fabricant, sans trop d’espoir cependant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *