Autres sujets

RAPPEL : Arnaque le tweak « iOS 5 Battery Fix »

Partage(s)

L’information était finalement trop alléchante pour être véridique : le tweak « iOS 5 Battery Fix », publié en janvier sur Cydia, est une arnaque. L’information est révélée par deux développeurs, Howett Dustin et Sam Bingner.

Mauvaise nouvelle pour les personnes qui ont dépensé les 4.99$ sur le Cydia afin de se procurer ce tweak qui promettait d’améliorer les performances de l’autonomie de la batterie de l’iPhone. Deux développeurs, Howett Dustin et Sam Bingner, ont examiné de plus près le tweak et ont conclu qu’il était inutile. « Bien que le nom du tweak sonne bien, les paramètres d’alimentation sont inchangés », expliquent-ils.

En effet, lors de son installation, le tweak remplace simplement le fichier « com.apple.SystemPowerProfileDefaults.plist » situé dans /System/Library/CoreServices/powerd.bundle. Une modification qui n’entraîne donc aucun influence sur les paramètres d’alimentation intégrés dans iOS.

À l’heure actuelle, nous ne savons si l’installation de ce tweak s’avère potentiellement dangereux en terme de sécurité. Néanmoins, nous ne pouvons que vous recommander de le désinstaller sans tarder!

Il reste donc à attendre la future mise à jour de l’iOS (iOS 5.1) pour constater une hypothétique amélioration de l’autonomie de la batterie de l’iPhone. À moins que…

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous