Autres sujets

Mercèdes-Benz intègrera Siri dans sa prochaine Class A (Suite)

Partage(s)

   

« Mercedes-Benz dévoilera sa nouvelle Class A au salon de l’Automobile de Genève, le mois prochain, et cette dernière embarquera une technologie permettant d’utiliser de manière étendue Siri, le logiciel d’assistance vocale qu’Apple propose sur l’iPhone 4S. »

Siri ne restera donc pas inédit à l’iPhone 4S ? Dans un sens, si : car si la nouvelle Mercedes Class A prendra en effet en charge le logiciel, elle le fera par le biais d’un iPhone 4S qui sera connecté au nouveau système interactif COMAND de la voiture. En insérant le terminal dans la zone prévue dans l’accoudoir central, il sera possible d’utiliser les fonctionnalités de Siri au volant, sans avoir besoin du téléphone à portée de main.

Cette intégration permettra au constructeur automobile de proposer tout un nouveau panel de fonctions aux conducteurs, comme dicter des SMS et des emails, enregistrer des rendez-vous, consulter la météo ou encore contrôler leur musique à la voix avec Siri.

Cette intégration est possible grâce à la nouvelle version du système COMAND qu’embarquera la nouvelle Classe A en Europe seulement. D’autres modèles de véhicules auront droit au système dès l’automne prochain : c’est le cas des Classe B, C et E dont les prochaines versions seront également Siri-friendly.


Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous