Apple

Les applications ne cessent d’enrichir Apple.

Partage(s)

Salut les jailbreakers,

Depuis la naissance du première iPhone, suivi de ses petits frères et des iPods Touch et finalement l’iPad, les applications deviennent indispensables à la vie quotidienne des possesseurs d’iPhone. L’iPhone à donc donné accès à un tout nouveau marché: le marché de l’application.

Chaque jour des milliers de nouvelles applications font leur entrée dans l’AppStore. Les développeurs d’applications en touchent les fruits dès qu’elles sont vendues, mais ils ne sont pas seuls. Par application vendue au sein de l’AppStore, le développeur touchera 70% du prix affiché. Apple touche donc les 30% restants.

En 2010, les revenus des applications étaient estimés à plus d’un milliard de dollars. Ce qui veut dire qu’Apple se tire avec un beau tiers de la somme. L’année suivante les revenus étaient estimés à plus de 2.5 milliards de dollars. Cette semaine Apple a annoncé avoir versé plus de 4 milliards de dollars aux développeurs. Ce qui veut dire qu’entre temps les revenus cumulés liés aux applications dépasseraient déjà 5.71 milliards et ne cessent de monter en flèche.

« N’est-ce pas incroyable de créer un tel marché à partir d’une simple idée ? »

TanguyH.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous