Tutoriels & Astuces

[TUTO] Obtenir une illustration d’album via iTunes

Partage(s)

Dans cette partie qui sera courte, je vous l’accorde, vous apprendrez à obtenir les illustrations de vos albums automatiquement en passant par iTunes Store

Je vous explique le principe : Si vous possédez un iPod, un iPhone ou un iPad, vous avez dû remarquer que lorsque vous écoutez une musique qui n’a pas d’illustration, vous avez une grande note de musique à la place…

Ce temps est révolu ! En suivant ce tutoriel, vous pourrez en 4-5 clics obtenir les illustrations de vos musiques automatiquement !

Il faut cependant posséder un compte iTunes Store ;)

A présent, les explications. En résumé, pour obtenir une illustration d’album, il faut rentrer le nom exact de l’artiste de la musique et le nom de son album. L’ordinateur va ensuite aller vérifier sur les serveurs d’iTunes et vous donner l’illustration adéquate.
Je vais donc vous expliquer comment faire :

Pour commencer, ouvrez iTunes et choisissez une musique qui n’a pas de nom d’album et donc d’illustration. Pour vous montrer un exemple, j’ai choisi Vanilla Twilight de Owl City.

Vous pouvez le constater, cette musique n’a, ici, pas d’illustration ni de nom d’album. Nous allons lui donner le nom de l’album auquel elle appartient Ocean Eyes. Pour ceci, faites clic droit sur votre musique :

Et choisissez Obtenir des informations. Allez ensuite dans l’onglet Infos. Vous devriez voir ceci, ce qui change selon la chanson :

Ensuite dans le champ d’écriture, tapez le nom de l’album en question, celui de votre musique, ici Ocean Eyes. Notez que si vous ne connaissez pas le nom de l’album, faites une recherche sur iTunes Store ou Internet.

Puis validez en cliquant sur Ok. Votre musique devrait à présent avoir un nom d’album. Faites à nouveau un clic droit dessus et choisissez Obtenir les illustrations d’album.

Attendez et par magie, l’illustration de votre album apparaît !

Ce tutoriel touche donc à sa fin, je vous l’avais dis qu’il était court !

Une petite info pour ceux qui pourraient avoir des soucis, le nom de l’album doit être exact à l’espace près, et aux symboles près.
Exemple: Waka Waka de Shakira, le nom de l’album et donc du single est Waka Waka(Time For Africa) – Single. Si vous oubliez ou rajoutez un espace, iTunes n’ira pas chercher l’illustration de cet album et vous annoncera qu’elle est introuvable.

Antoine

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous