Apple par TanguyH

Plus de 300 millions comme bonus pour Tim Cook !!

Salut les jailbreakeurs,

Aujourd’hui Worldissmall va vous livrer quelques petites informations concernant les transactions au sein d’Apple. Comme vous le savez, notre cher Steve Jobs nous a quitté peu après sa Keynote d’octobre annonçant liPhone 4S (entre autres).

dollar roll 300x204

Steve Jobs a toujours été un grand visionnaire qui visiblement savait que l’argent ne lui servait pas à grand chose, étant atteint du cancer il s’est concentré sur le développement de certains projets qui n’ont toujours pas été divulgués par Apple. Cet homme humble ne se versait pas de gros salaire et son bonus de Noel était de $ 1.

Depuis quelque temps la pomme se trouve entre les mains de Tim Cook, celui-ci avait déjà un salaire avoisinant les $ 900.000 par mois. Ceci est compréhensible pour la position qu’il occupe, de plus cette somme a été choisie par Steve Jobs en personne.

En ce qui concerne les bonus de Noel, Tim n’a pas pu s’empecher de se donner un bonus bien plus que juteux: $ 377,996,537. Voci le salaire total de l’année 2011 pour ce cher Tim Cook: $ 388,766,537.

« Alors c’est normal, un abus de pouvoir, un bonus bien mérité, un scandale,…? A vous de me le dire ! »

TanguyH.

Partager l'article :

9 commentaires

  • C’est ou que l’on doit écrire pour se faire adopter ???????

  • L’un voyait l’avenir du monde, l’autre voit son avenir…
    Comment Steve Jobs a laissé sa place à un tel crétin????!!!!!

  • L’avenir de la marque à la pomme me semble plus que compromis !
    Comment les 46.000 (et plus) employés d’Apple vont-ils réagir à ce genre de comportement absurde de leur top-manager ?
    C’est tout simple : ils vont se démotiver ou, plus simplement, quitter le navire (pour les plus malins d’entre-eux !)
    Et, dans ce genre de circonstances, comme l’exemple doit venir d’en haut et qu’il a tout bonnement disparu, il me semble pouvoir prédire le début du déclin d’une marque qui aura pourtant su, jusqu’ici, être un modèle d’innovation dans son secteur.

  • C’est quoi cette news ?!!!!
    Attention, certes on parle ici de sommes astronomiques mais il ne faut pas tout mélanger.
    Ce n’est pas lui qui choisi cette somme mais le comité des rémunérations d’Apple dont il ne fait pas parti.
    De plus il s’agit d’actions et non d’un bonus en cash. Ces actions sont vérouillées 10 ans minimum et déblocables que sous certaines conditions, un peut comme un plan épargne entreprise.
    Enfin son salaire de $900.000 est annuel et non mensuel ce qui fait donc $75,000/mois.
    Ceci dit il vient d’être augmenté à $1,400,000/an soit env. $116,600/mois.

  • Bonsoir tout le monde,
    Franchement des fois quand je lis des articles comme celui là, j’ai honte pour vous, vous rapportez des news à l’envers, je trouves ça dommage pour un site web qui traite de l’actu Apple.

    « La critique est plus que légitime, elle est nécessaire, on peut être d’accord ou pas, mais l’espace critique est absolument indispensable. »

  • Enfin, il ne faut pas s’imaginer que Steve Jobs ne touchait qu’1€ par an… C’était un salaire symbolique, mais qui ne l’a pas empêché d’être dans le top 100 des hommes les plus riches de cette planète…

    Donc au final, que l’argent soit distribué de manière visible ou cachée, il n’en reste pas moins que certains dirigeants ont des salaires qui dépassent l’entendement (enfin, du moment qu’il font comme bill gates et lègue leur fortune à une fondation caritative, c’est pas bien grave…)

    Pitouli

    • C’est clair que Steve ne touchait pas 1 dollar, ce chiffre était un chiffre symbolique en tant que ‘bonus’. C’est clair qu’il se versait un salaire qui était bien juteux, ce qui est compréhensible pour le créateur d’une des plus grandes entreprises au monde, mais selon moi il a aussi eu droit à des commissions et naturellement il est aussi actionnaire majoritaire ..

    • Il n’était pas du tout actionnaire majoritaire, loin de là…

    • Ah excuse ;) il me semblait qu’il l’était actionnaire majoritaire, car ça expliquerai pourquoi il est aussi raisonnable au niveau du salaire, et puis aussi sa fortune..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>