Autres sujets

Petit guide de Noël

Partage(s)

Bonjour à tous !

Je suis de retour, après une très, très, trop longue absence. Comme je l’ai signalé à l’équipe, et je vous préviens à présent, les quelques articles que j’écrirai sur ce site ne seront pas des actualités extrêmement rapides et néanmoins qualitatives, qui circulent sur le site, notamment grâce à l’excellent TanguyH. Vous reconnaîtrez donc rapidement ma signature dans le titre, car je prévois en général des articles un poil plus longs et surtout traitants de sujets en rapport certes avec l’actualité, mais s’en détachant légèrement. Tout en restant évidemment bien accroché à l’univers Apple que vous affectionnez tant.

Paquet Cadeau

Bref, trêve de bavardages inutiles, aujourd’hui je suis là pour vous donner quelques modestes conseils concernant le Noël qui arrive. Aller, ne me dites pas que, parce que c’est la crise personne n’ose demander à ses ((arrières)grands))parents, à ses frères ou soeurs, à ses amis, à son ou sa chéri(e), bref à quelqu’un de votre entourage un des fameux objets de la Pomme ! Mais tout est-il bon à acheter ? Ne vaut-il pas mieux s’abstenir avant de se ruer sur un appareil et le regretter après ? Certains me diront que si l’on suit cette technique, alors on n’achète jamais rien. Certes… mais il faut savoir doser

Déjà, commençons par les plus petits. Un iPod, personne ne pourra dire le contraire, ça fait toujours plaisir. Le nouvel iPod nano n’a beau n’apporter aucune nouveauté depuis celui de l’année dernière, il restera de choix de par son prix assez abordable (même si à part écouter de la musique… eh ben vous ne ferez rien dessus quoi.)

Ensuite l’iPod touch. Alors au cas où certains auraient manqué un train, c’est EXACTEMENT le même que celui de l’année dernière. Outre qu’il lui existe une déclinaison en blanc. Mais si vous souhaitez passer à cette génération, votre deuxième ou troisième génération se faisant vieille, n’hésitez pas ! C’est une excellente affaire, bien plus en version 32 ou 64 GO qu’en 8Go d’ailleurs. Je vous déconseille fortement cette dernière sur laquelle vous ne mettrez strictement rien, le moindre jeu aujourd’hui pesant près de 1Go (les gros comme Infinity Blade I/II, Gameloft, certains d’EA…).

Les fameux paquets cadeaux d'Apple

 

Ensuite, passons tout de suite aux choses plus sérieuses avec l’iPad. Argh, il sera le gros dilemme de ce Noël, je vous préviens. Alors si vous avez un iPad 1, qui est sérieusement en train de rouiller suite à toutes les manips, suite aux énormes jeux que vous avez fait tourner dessus, suite aux milliers de mots que vous avez tapés ou lu dessus…  vous devez sûrement, sérieusement, penser à le remplacer par son petit frère, et Noël est là pour cela. Que nenni ! Attendez encore quelque temps, l’iPad 3 ou son équivalent sortira d’ici février, alors évitez d’en mettre plein les poches d’Apple qui vend un modèle, certes au-dessus de toute concurrence, mais bien dessous de sa propre concurrence :p. Si vous n’en possédez pas, ma foi, pourquoi pas, si vos anniversaires ne tombent qu’en septembre ou août de l’année prochaine. Mais si vous avez le courage d’attendre un peu, attendez

Iphone 4S mail

Passons à encore un peu plus onéreux, l’iPhone. J’ai eu la chance il y a quelques jours de pouvoir tester pendant quelque temps un des nouveaux 4S. Alors oui ! Siri est extraordinaire. Oui, l’appareil photo est génial. Oui, il est d’une rapidité extraordinaire. Mon conseil ? Ceux qui veulent renouveler un 3GS ou modèle antérieur, jetez vous dessus (et vite, la rupture de stock est pour bientôt comme le disait Tanguy). Pour les possesseurs de 4, je suis un peu plus mitigé. Tant qu’à économiser, je m’abstiendrais personnellement. Pour avoir le 5

Enfin, les plus « friqués » d’entre vous pourront peut-être demander une magnifique machine, un Mac pour Noël. Là encore, je risque de casser quelques joies, mais si ce n’est pas extrêmement pressé, attendez. Le design des actuels MacBook Pro date d’octobre 2008, et un changement accompagné de nouveaux processeurs, de l’USB 3.0 et évidemment d’un nouveau design s’approchant sûrement de celui de l’Air le lecteur CD tendant à disparaître (il serait d’ailleurs totalement logique qu’Apple le supprime dans le prochain modèle, cela lui permettant de promouvoir son App Store, son iTunes Store, et de gagner une place drastique !). Donc des nouveautés qui font saliver ! Et tant qu’à pouvoir les attendre et bien pourquoi pas  En revanche ceux qui souhaitent se faire offrir, ou offrir le MacBook Air, ou encore le Mac mini, ils restent de très bonnes affaires en ce moment. De plus, des réductions vont apparaître chez les vendeurs agréés, de type Fnac/Darty et il serait bête de passer à côté. Mais n’oubliez pas que le MacBook Pro voire l’iMac sont des machines à fric pour Apple en ce moment, malgré une très très légère augmentation des processeurs récemment.

iPaid. Humour ;)

Je crois que l’on a fait le tour… J’espère juste ne pas avoir brisé les rêves de certains.  Mais croyez-moi, il vaut mieux attendre un peu plus longtemps pour pouvoir se payer le top du top.

Enfin, je ne saurais que trop vous recommander une extrême vigilance à l’approche de Noël concernant les… rumeurs :D. Alors comme tous les ans, nous allons avoir le droit au Jailbreak Unthedered pour tous les appareils et cela à vie pour le jour de Noël, une rafale de nouveaux pronostics bizarres sur les iPhone/iPad/Mac, etc. Sans vous assurez que je suis fiable, cela va faire 4 grosses années que je surveille de prêt toute l’actualité touchant à Apple et croyez moi, s’il existe bien une société régulière et prévisible dans la sortie de ses produits, c’est bien Apple. Et il devient urgent pour eux de renouveler leurs MacBook Pro (même s’ils restent loin devant en terme de design), et l’iPad a décidé de suivre la même régularité que ses cousins iPod/iPhone (je sais ce dernier a fait une entorse au règlement cette année, mais il ne la refera pas l’année prochaine. )

Je vous laisse sur ces considérations, et vous souhaite de remplir les comptes d’Apple avec raison… et de vider les vôtres avec passion (mais pas trop quand même :p).

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous