iOS & Firmwares

Facturation d’iMessage, attention à tous les utilisateurs IOS 5!

Partage(s)
Bonjour à tous et à toutes,
Tout d’abord, je me présente : Je suis nouveau ici en tant que rédacteur sur WIS. Je m’appelle Antoine et je suis en 1ère S ;) Je me suis proposé pour devenir rédacteur car WIS mérite son succès et plus encore, et c’est pour ceci que je vais faire tout ce qui est en mon pouvoir :) En espérant que mes news seront à la qualité des autres, je vous incite à laisser vos impressions pour mon premier article :)
Sur ce, bonne lecture !
Comme vous avez pu le constater dans la journée, Orange a dû vous envoyer un SMS. Ce message ne concerne uniquement les utilisateurs d’iPhone sous IOS 5. Mais attention, il peut faire froid dans le dos. Rappelons toutefois que iMessage est inclus dans l’application Messages.
iMessage consiste à envoyer gratuitement des messages par le biais du réseau mobile (Edge, 3G) ou par leWi-Fi à tout utilisateur d’IOS 5(iPod, iPhone, iPad), très pratique si par exemple votre forfait ne comprend pas les SMS illimités ou que vous ayez un correspondant à l’étranger.
Dans le SMS d’Orange, est écrit : « Orange : Le composeur de votre iPhone utilise le vert pour un SMS et le bleu pour un iMessage. Les iMessages sont facturés comme usage internet ».
Cela signifie que si vous possédez un forfait ne comprenant pas internet illimité, chaque iMessage envoyé via le réseau mobile sera facturé par un coût moindre mais grandissant dans la mesure où vous êtes un grand fan des SMS.
Pour résumé, assurez-vous tout d’abord que vous possédez l’option Internet illimité, sinon serrez les doigts et regardez votre facture. ;)
Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous