Apple

Siri au volant est illégal en Californie !

Partage(s)

Ce matin la Californie a prit une décision assez étrange: il est interdit d’utiliser Siri au volant*.

Encore une fois les américains nous étonnent! Siri, l’application qui est à la base du succès de l’iPhone 4S, est interdit au volant. Heureusement cette interdiction est seulement limitée à l’état Californien.

Une autre bonne nouvelle pour les américains est que l’interdiction de l’utilisation de l’application n’est pas radicale, voici la publication de l’état californien qui définit dans quels mesures l’utilisation de Siri est interdit:

 » * C’est légal de parler à Siri, du moment que le téléphone n’est pas dans vos mains. Mais si vous devez appuyer sur le bouton pour l’activer, ou si vous demandez un itinéraire et qu’il les affiche sur l’écran pour que vous puissiez les lire, là ça enfreint la loi californienne. »

Malgré ceci les autorités américaines ne sont pas vraiment claires, car l’utilisation d’un iPhone en tant que GPS (p.e. avec l’application TomTom) est parfaitement légal! Dans ce cas il serait même légal de toucher l’écran pour accéder au menu ou pour changer de chemin.

En résumé: L’Amérique interdit l’utilisation d’une application 100% américaine (Siri), mais la concurrence ne reçoit pas le même sort. Qu’en dites vous ?

TanguyH.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous