iPad

Utilisez l’application Facebook sur un iPad

Partage(s)

Depuis le temps que l’application Facebook existe sur l’iPhone, elle n’a jamais été portée sur l’iPad. Or la dernière mise à jour pour iPhone comporte du code pour la version iPad. La prochaine mise à jour sera peut-être la bonne… Pour les plus impatients, vous pouvez déjà l’installer sur votre iPad à condition que celui-ci soit jailbreaké! Un site anglais nous révèle l’astuce ;)

facebook-ipad

Matériel requis : 

  • Un iPad jailbreaké.
  • Un logiciel de transfert ssh : winscp (win) – Cyberduck (mac) ou l’application iFile disponible sur Cydia (pour effectuer directement les modifications depuis votre iPad).
  • Un éditeur de fichier plist : plist editor
  • L’application facebook pour iPhone

Marche à suivre :

1. Installation d’openSSH.Lancez Cydia, effectuez une recherche du tweak openSSH et installez-le. Quittez ensuite Cydia et rendez vous dans le menu « réglages/Wifi » de votre iPad et notez l’adresse IP de votre iPad.

2. Modification du fichier info.plistLancez votre logiciel de transfert (pour le tuto nous allons utiliser winscp) et choisissiez « nouvelle session » et indiquez les données suivantes :
« Host name » : votre adresse IP
« User name » : root
« Password »: alpine

Une fois que c’est fait, cliquez sur « login » (si un message de sécurité apparait, il vous suffit de cliquer sur « update ».Naviguez ensuite dans votre iPad et recherchez le dossier contenant le dossier facebook.app dans « private/var/mobile/applications/ ».Une fois le dossier facebook.app identifié, ouvrez-le et recherchez le fichier info.plist que vous allez transférer sur votre disque dur en le glissant dans la partie gauche du logiciel.Double cliquez sur info.plist, recherchez la ligne UIDeviceFamily et remplacez le chiffre 1 par le chiffre 2. Sauvegardez le fichier et transférez le dans votre iPad en prenant soin d’écraser le fichier existant.

3. Profitez de Facebook pour iPad. Quittez votre logiciel de transfert, redémarrez votre iPad et lancez l’application Facebook. PS : il est possible de modifier directement le fichier info.plist depuis l’application iFile.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous