Apple

L’iOS 5 bêta 4 est disponible…

Partage(s)

Cette nuit, Apple a rendu disponible via la page de téléchargement réservée aux développeurs la bêta 4 d’iOS 5. Pas de grosse nouveauté si ce n’est : La mise à jour OTA qui fonctionne enfin! iTunes a également été mis à jour en bêta 4, pour Mac uniquement pour le moment!

La mise à jour OTA (comprenez Over The Air, ou en français : mise à jour sans fils) a déjà été mise en place dans la bêta 3 mais était jusqu’à présent non utilisable. C’est désormais du passé, les possesseurs d’iOS5 bêta 3 peuvent désormais rechercher les mises à jour via le menu Réglages -> Général puis Mise à jour et découvrir cet écran :

 

Il suffit alors de cliquer sur Télécharger et installer pour que le firmware se télécharge tout seul et s’installe ensuite. Je vous conseille de le faire avec une connexion Wi-Fi car le firmware pèse plus de 700Mo. Ca fonctionne aussi en 3G (vous pouvez le constater avec la capture) mais ça risque de vide votre fair use de votre forfait data…

Comptez 10/15min pour une installation en Wi-Fi. Pour ma part je suis sur un réseau Wi-Fi au McDonald’s de Bâle (Suisse) donc c’est un peu plus lent que sur son réseau personnel à la maison.

La mise à jour pèse 133Mo si vous la faites OTA contre 824Mo pour un firmware téléchargé sur ordinateur.

Si je trouve quelques petites nouveautés je n’hésiterai pas à vous en informer via ce billet.

Si vous par contre avez trouvez quelque chose n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires.

PS : je vous rappelle que de mettre iOS 5 sur un iBidule sans qu’il n’ait été enregistré sur un compte développeur est très risqué!

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous