Apps & Jeux iOS

[TEST] Infinifolders, où comment avoir beaucoup d’apps !

Partage(s)

Cet article ne pas surement pas faire sensation auprès de la plupart d’entre vous, néanmoins je souhaitais faire un rapide petit article concernant le tweak Cydia : Infinifolders.

Apple c’est bien, Apple c’est beau, mais Apple c’est pas toujours pratique et réfléchi! En gros ça a beau être des têtes ils ne pensent pas toujours à tout! Et l’utilitaire Cydia est là pour nous le rappeler, car bon nombre de fois Apple s’est inspiré de son pire cauchemar pour l’intégrer dans iOS : l’AppStore, les fonds d’écrans, le mot de passe de déverrouillage, etc…

Par défaut, Apple n’autorise que 12 applications par dossier. Une aberration quand on voit de quoi est capable Infinifolders. En gros, avec ce tweak vous pourrez en mettre autant que vous voudrez! Fini les nombreux dossiers Jeux, là un dossier par catégorie suffira…

Dans mon dossier Apps (très original vous le remarquerez) j’ai donc… 18 applications… Sachant qu’on ne le vois pas là mais il y a un ascenseur qui indique sur quelle page vous êtes. On vous affichera toujours une page à la fois, chacune comportant 12 apps.

Voici un autre exemple avec mon dossier de jeux.

PS : toutes ces applications ont été achetées légalement! ;)

 

TUTO :

Vous en parler c’est bien beau mais venons en au fait… Comment l’installer!

1. Installez le repo du blog si ce n’est pas déjà fait. Allez dans Gérer – Sources – Modifier (en haut à droite) – Ajouter (en haut à gauche) – Saisissez : cydia.myrepospace.com/worldissmall/ (le http:// est déjà saisi par défaut mais faut qu’il soit affiché) – Puis cliquez sur Ajouter la source.

2. Allez sur l’onglet Recherche – Saisissez : Infinifolders. Prenez le premier avec une icone ?. Vérifiez que vous êtes bien sur le tweak hébergé pas Worldissmall et non bigboss (le tweak est payant chez lui).

3. Installez le tweak et faites un respring du springboard.

4. Remplissez les dossiers à votre gré!

Ce tweatk est compatible du firmware 4.X au 4.3.1.

Ce tweak est très pratique mais un un léger inconvénient : il est incompatible avec iTunes. Vous ne pourrez donc plus réorganiser vos icônes avec lui, tout devra se faire depuis l’iPhone. Sur iTunes les dossiers n’apparaîtront pas et les app seront toutes affichées.

 

Des questions? Les commentaires sont à vous!

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous