Applications iOS par Théau

Top 50 applications Cydia indispensables ! (1/3)

cydia 300x248

Partie 2 disponible ici : [TEST] Les 50 applications Cydia indispensables ! (Partie 2/3)

Après le Top 20 des applications indispensables, il est temps de s’attaquer aux tweaks, applications, ou autres utilitaires à posséder sur votre device jailbreaké.

Bien sûr, ce classement n’est pas forcément une référence puisqu’il existe des centaines et des centaines d’applications sur Cydia.

Dans cette première partie, voyons donc les « must-have », par catégorie. Les noms affichés en liens hypertexte redirigent vers un tuto ou présentation effectuée sur WIS, pour les manquant, je tâcherais de les faire au fil du temps, ou en attendant, des dizaines sont disponibles un peu partout sur la toile.

Avertissement : Certaines applications ne sont peut-être plus à jour, ou compatibles. D’autres ont pu devenir des licences payantes. Mais par soucis de temps, ou d’iPhone qui plante (à force de tester tout et n’importe quoi), ces apps proviennent de ma mémoire.

Le commencement :

Les indispensables après le jailbreak :

  • Cydia :

Installé ou suggéré automatiquement après le jailbreak, ce petit bijou est à la base de tout téléchargement. Il sert de répertoire géant, on peut le considérer comme le cœur des iDevice débridés. Ce programme vous permettra l’accès à toutes les applications non-signées par Apple. Son interface permet la gestion de divers paquets, ou sources.

  • SBSettings :

Pour gérer de manière rapide les options et services de votre device. Entre autres l’activation du Wi-Fi, de la  3g, du mode avion, le reboot ou respring en 1 « clic« . Et d’autres utilités à découvrir.

  • BossPref :

Comme le voisin du dessus, permet de tout gérer, en toute simplicité.

Une des versions 100% gratuite de l’Appstore, la plus réputée. A peu près tout ce que vous cherchez comme application s’y trouve, gratuitement.

Permet le lancement de vos applications téléchargées sur Installous (par exemple), et la synchronisation de celles-ci sur l’iTunes de votre ordinateur (installé automatiquement avec Install0us depuis quelques temps)

  • Cydelete :

Pour supprimer les applications installés à partir de Cydia, sur votre springboard.

  • Winterboard :

Que dire de Winterboard, si ce n’est que sans lui, le jailbreak perd de la valeur ! Active/désactive les thèmes téléchargés, ouvre la voie à une personnalisation complète.

Utilitaires :

Améliorer le quotidien de vos iPhones (en particulier) :

  • 3G unrestrictor :

Plus besoin d’être connecté en Wi-Fi pour télécharger des applications de plus de 20 mo, ou pour être sur Skype (entre autres…)

Les accusés réception vous manquent depuis votre passage à l’iPhone ? Et bien maintenant, vous les avez de nouveaux, grâce à ce tweak si pratique !

 

  • Action Menu :

Action Menu est un tweak qui étend les fonctions classiques du menu Copier / Coller !

Navigation interne :

Baladez-vous dans vos device, via votre ordinateur, ou non.

Programme permettant d’établir une connexion SSH, entre votre ordinateur et votre iDevice, pour « naviguer » dedans, nécessite un minimum d’expérience, ou des bons tutoriels. Ouvre de grandes portes à la modification.

  • xDrive :

Un OpenSSH, mais en Wi-Fi.

  • iFile :

Petite application sympa, devenue payante récemment. Mais un outil fabuleux pour naviguer dans son téléphone. (Comme une connexion SSH, mais sans la connexion, ni l’ordinateur).

Fin de la partie 1/3

Arrêtons-nous là pour le moment. Un tri dans mon esprits et dans mes documents est nécessaire à la réalisation de la seconde partie, qui contiendra des applications de sécurité, sauvegarde, modifications visuelle, outils de navigation …

Accédez à la partie 2 :

La partie 2/3 est disponible ici : [TEST] Les 50 applications Cydia indispensables ! (Partie 2/3)

Partager l'article :