Apps & Jeux iOS

[TEST] Quiz : 2000 tests et quizz

Partage(s)

Quiz : 2000 tests et quizz, qu’est-ce que c’est ?

L’internaute.com n’est plus à présenter, c’est le premier magazine en ligne grand public de l’Internet français.

Proposant une multitude de services, et offrant un large choix d’articles, rédigés par une équipe de 40 rédacteurs, ce site fait parti maintenant de l’incontournable des surfeurs de l’hexagone (voyez ici non pas une métaphore, mais plutôt une tournure de phrase ridicule).

Ses nombreuses chaînes éditoriales, traitant de l’actualité, ses services en ligne, son encyclopédie, dictionnaire, galerie photo, j’en passe et des meilleurs, attire mensuellement plus de 15 millions de lecteurs.

Pour notre confort, et modernisation, ils se sont lancés, il y a de ça un petit moment maintenant, dans les applications iPhone (Carte de vœux,  Restaurants, Cinéma,…), dont une qui m’a particulièrement attiré, l’application des Tests et Quiz pour iPhone.

Avant de rentrer dans le vif du sujet, place à la petite histoire.

Un beau matin de janvier, au lycée, une heure vide laisse l’ennui prendre place en moi. Je décide alors de lancer un jeu de culture générale avec mes amis, car oui, nous les jeunes, ne pensons pas qu’à dégrader les locaux, ou martyriser nos profs.

Cependant, bien qu’aimant me cultiver de manière générale, et au courant de l’actualité, je tombe vite en panne sèche d’inspiration pour piéger les autres. Mais, car évidemment, il se doit d’y avoir un mais, j’ai un iPhone ! Après une recherche longue et fastidieuse de plus ou moins 40 secondes, l’application m’est proposée en top 1 des gratuits des moments sur l’Appstore. Un halo de lumière entoure son nom, c’est « Quiz : 2000 tests et quizz »

Chevauchant ma monture, enfin, tapant mon mot de passe, je m’empresse d’acquérir ce qui va, à mes yeux, s’avérer être un outil de divertissement parfait. L’application est lancée, le mode hasard devient alors notre Graal, passant de « A quel pays appartient ce drapeau », à « Savez-vous gérer votre épargne retraite en Andalousie équatoriale », nous pouvons concourir pour le titre du « plus cultivé dans des domaines totalement aléatoires ».

Rentrons donc maintenant dans le VRAI vif du sujet, l’application.

L’application, sobre et facile à prendre en main, comporte 4 menus.

  1. Nouveaux quiz : il n’est pas nécessaire de vous expliquer le principe je pense,
  2. Au hasard : oubliez le Graal, c’est simplement un outil qui vous lance dans un quiz aléatoirement sélectionné,
  3. Catégories : (pour choisir entre pas moins de 42 thèmes de quiz différents, contenant eux de 5 à 155 questionnaires indépendants,
  4. Réglages : En association avec Facebook ou votre compte l’Internaute, il publiera vos résultats divers (bien que je n’ai jamais testé).

Actuellement, il y a 2168 Quiz disponibles sur l’application. Passons en revue les catégories les plus complètes (quelques unes donc parmi tant d’autres) :

Actualité, Argent, Automobile, Cuisiner, Economie, High-Tech, Insolite, Jardin, Livres, Management, Nature, Santé, Science, Télévision, Voyager, Week-end,…

Je ne pense pas détailler les +/- de l’application, n’ayant pas forcément d’éloge ni de reproche particuliers à faire.

Quelques personnes critiquent l’exactitude de certaines réponses, la naïveté de certaines questions, ou même la difficultés d’autres, mais personnellement, j’ai rarement été gêné par ce genre de « problèmes ».

En espérant que vous ferez comme moi, sauterez sur cette application, gratuite sur l’Appstore, qui vous permettra d’étaler votre savoir, d’apprendre tant de choses, ou même vous comparer à des proches ! (L’application existe en version « Quiz pour elle », que je prendrai le temps de tester, et rédigerai un article si nécessaire)

Dqrki – TLP

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous