Apps & Jeux iOS

[TEST] LiveScore, résultats foot et sports sur votre iPhone

Partage(s)

Étonné de voir qu’aucun test n’a été effectué ici pour le moment, je vais donc me lancer dans la présentation de cette application fort intéressante.

Disponible gratuitement sur iTunes ou dans votre Appstore, le site web de LiveScore dispose de sa version sur nos jouets :

LiveScore

Celle-ci ne date pas d’hier, mais est peut être encore trop inconnue du grand (et magnifique) public, tel que nous sommes.

N’étant pas fan/pratiquant de sport, je vais tenter simplement de mettre à nu l’application, plutôt que de rentrer dans les détails.

Concrètement, à quoi ça sert ?

Avoir vos résultats en direct, et suivre le calendrier des rencontres, parmi ces 4 sports :

  • Football
  • Hockey
  • Basketball
  • Tennis

C’est tout ?

Mais non, cher lecteur mécontent ! Tu peux suivre et consulter un résumé très bref de la rencontre en cours, ou qui s’est terminée récemment ! Seuls les points marqués et le nom des buteurs, ainsi que les cartons sont indiqués (pour le football bien entendu), mais c’est suffisant, pour un avant-goût.

Le monde entier est représenté, ainsi que la plupart des divisions, autant dire qu’on a du choix !

Et, comment ça se présente ?

Une fois en votre possession, la première ouverture se fera par défaut sur les scores en direct du football. Les différents onglets sont les suivants :

Dans l’ordre (les noms ne sont pas officiels) :

  1. Le gros ballon : Permet d’avoir les scores en direct /du jour du sport selectionné.
  2. Le petit ballon dans l’horloge : Même chose que le premier onglet, mais n’affiche que les rencontres en cours.
  3. Les barres parallèles qui sont cachés par le petit ballon : Le menu, permet de sélectionner la compétition, ou le pays (contenant les divisions) désiré.
  4. Les 4 ballons différents (pas disponible sur le screen que j’ai choppé sur iTunes) : Choisir le sport voulu (entre les 4 cités plus haut) – Influe sur les 3 premiers onglets
  5. Les deux roues crantées et même qu’il y en a une qui est plus grosse que l’autre *_* ! : Les réglages, choisir si l’actualisation se fait toute seule, et le délai, vider le cache, proposer l’application à un ami.
  6. Les flèches courbées qui ressemblent au pictogramme recyclage mais en fait c’est pas ça : Rafraîchir (au cas ou vous avez désactivé l’auto-refresh dans l’onglet précédent)

Les +/- de cette application :

Les + :

  • Ergonomique, assez sobre, très léger.
  • Complet, quelque soit le sport désiré.
  • Gratuit, fonctionnel (actualisation vraiment rapide !)
  • Pratique pour les parieurs divers.

Les – :

  • En Anglais (bon je vous l’accorde, les chiffres sont les mêmes dans toutes les langues, mais, nous sommes pointilleux ici).
  • Résumés peut être un peu trop résumés.
  • Pas de classements disponibles malheureusement.

Dqrki

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous