iPad

IOS 4.2. : Activer AirPrint sans imprimante compatible

Partage(s)

Et voilà, mon iPad est mis à jour grâce à notre site préféré, il est jailbreaké « tethered », je sais mais c’est déjà mieux que rien et puis de toute façon, je ne l’éteins jamais donc je m’en fous…..

Après plus de 3 heures de moulinage, synchronisation, sauvegarde, mise à jour et jailbreak, mon IPAD fonctionne enfin. Parmi les nouveautés de l’IOS 4.2.1 se cache un truc sympa l’AirPrint qui permet d’imprimer sans installer de pilotes… Steve Jobs ré-invente le plug’n play….

 

Sauf que la fonction n’est compatible qu’avec les imprimantes HP WIFI et pas la mienne, d’où cette astuce que vous découvrirez en cliquant sur la suite….L’AirPrint, c’est génial. Cela va vous éviter d’acheter des applications sur l’appstore, mais suis-je bête, je ne sais plus à qui je parle, bandes de mécréants « HADOPI-SABLES »….

Le seul Hic c’est que cela ne fonctionne qu’avec certaines imprimantes HP donc sans plus attendre, sans plus de préambule, pour aller droit au but, au plus court, en ligne directe avec le sujet et sans emphase…. voici la solution :

  • Premièrement, téléchargez AirPrint
  • Deuxièmement, extraire le contenu de l’archive dans un fichier sous  c:\AirPrint
  • Troisièmement, ouvrir une ligne de commande en Administrateur (clique droit sur Démarrer=>Accessoires=>Invite de commandes)
  • Quatrièmement,tapez ceci sans faire de fautes

 

Attention, après le ‘ = ‘,  on mets obligatoirement un espace

 

sc.exe create AirPrint binPath= « C:\AirPrint\airprint.exe -s » depend= « Bonjour Service » start= auto

Pour finir tapez :

sc.exe start AirPrint

Il ne reste plus qu’à partager votre ou vos imprimantes, autoriser le pare-feu et si cela vous ennui de taper vos login/mot de passe, autorisez le compte invité….

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous