Tutoriels & Astuces

Tutoriel : GameCenter sur iPhone 3G iOS 4.1

Partage(s)

Vous le savez, le game center a été banni pour l’iPhone 3G sur cette mise à jour iOS 4.1. Mais worldissmall pense à vous et vous offre un tutoriel pour l’installation. Grâce au jailbreak de Snowbreeze, nous allons pouvoir libérer nos iDevices !

N.B : Il y a un tweak sur Cydia pour activer le game center et la photo HDR via winterboard mais il ne fonctionne pas sur iphone 3G, enfin sur mon iphone!! Et surtout que cela crée un gros bug puisque que lorsque que l’on désactive via winterboard après le respring il ni a plus d’icone téléphone !!! donc méfiance. mais le tuto lui est parfait ;)

Pré-requis :

  • un iPhone jailbreaké
  • Open SSH installé sur l’iphone
  • Savoir se servir un minimum du SSH.

TUTO :

-1) Téléchargement et extraction GameCenter.App et enregistrez-le sur votre bureau.

-2) Connectez vous en SSH a votre iphone et Naviguer vers /private /var /stash / applications, puis faites glisser et déposez le dossier GameCenter.app et apporter lui la permission « 0755 » et « appliquer récursivement …  »

-3) Naviguer vers / system / libary / CoreServices / SpringBoard.app / répertoire et faire une sauvegarde de fichier N82AP.plist (juste enregistrer une copie sur votre bureau)

-4) Dans le fichier télechargé plus-haut il ya plusieurs dossiers, explication :

Dossier GameCenter – active uniquement Game Center
Dossier Multitasking e GameCenter – Active Game Ceter avec multitâche
Dossier Sfondi e GameCenter – Active fond avec GameCenter
Dossier Sfondi, multitâche e GameCenter – Cette option permet multitâche, Contexte, GameCenter.

-5) Une fois que vous avez fait votre choix, ouvrez le dossier que vous avez choisi, puis faites glisser-déposer les fichiers choisis N82AP.plist et le remplacer par celui qui existe.

-6) Accédez à System / Libary / LaunchDeamons / répertoire puis copier coller com.apple.gamed.plist dans le répertoire

-7) Accédez à usr / libexec / répertoire puis glisser-déposer le fichier dans le répertoire gamed et effectuer lui la permission « 0775 »

-8) Pour terminer redémarrer votre iphone et vous aurez le game center sur votre iphone (au début l’icône devrait être blanc mais faite deux trois respiring avec sbsettings et normalement l’icône revient.)

N’hésitez pas a faire partager vos identifiant GameCenter !

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous