Accessoires

Cut my Sim : créez votre propre Micro SIM

Partage(s)

Avec l’iPad et l’iPhone 4, Apple impose l’utilisation d’une carte Micro SIM en lieu et place de la traditionnelle SIM que l’on a tous dans nos téléphones mobiles. Cette Micro SIM n’est toutefois pas radicalement différente ce dont on a l’habitude, et il est même possible de fabriquer la sienne à partir d’une SIM standard : c’est ce que propose l’outil « Cut My SIM ».
Une Micro SIM n’est ni plus ni moins qu’une carte SIM réduite à sa plus simple expression, sur laquelle on aura supprimé une partie du support pour ne garder que la partie réellement utile de la carte, à savoir la puce qui contient les informations associées à votre ligne téléphonique.

Autrement dit, on pourrait presque envisager de prendre sa carte SIM et de la découper pour en faire une Micro SIM. Problème : comment s’assurer que cette découpe soit parfaitement exécutée et que les dimensions du format Micro SIM soient bien respectées ?

Une solution pourrait être de s’équiper du Cut My SIM, un appareil qui fonctionne comme un mini massicot et va sans efforts particuliers de votre part découper votre carte SIM. L’objet, en acier, est proposé à la vente dans le monde entier et peut être livré en France ou en Europe pour 19,95 euros. Avec sa forme d’agrafeuse, il est livré avec un petit accessoire qui vous permettra d’utiliser votre carte découpée dans un appareil qui n’accepte que les SIM standard.

Problème : la rupture de stock est d’ores et déjà d’actualité et les livraisons ne seront plus assurées avant le 15 juillet. Sinon, vous avez bien sûr la solution de facilité : souscrire un abonnement iPhone ou iPad auprès de votre opérateur, qui vous fournira la micro SIM adéquate.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous