WIS teste l’application de la semaine sur l’AppStore

Partage(s)

Depuis quelques mois sur Appstore,  une application est mise à l’honneur le temps d’une semaine lorsque vous vous connecter depuis votre appareil .
Cette semaine , il s’agit de Camera +…the ultimate photo app , qui se traduit par  « l’application de photo ultime « …. un titre assez prometteur, mais qu’en est-il vraiment ?

Un soucis qui arrive souvent sur les applications payantes , c’est que l’on n’a pas toujours les moyens de tester avant d’acheter . Même si c’est pour quelques centimes , on se demande souvent si ça vaut le coup. Alors WorldIsSmall l’a testé pour vous .

Camera + est donc, comme son nom le laisse penser, une énième alternative pour la capture d’images. Beaucoup d’autres softs ont tenté le coup, mais il est clair que celui proposé nativement par l’iPhone rempli assez bien ses fonctions . Est-ce que Camera+ fera la différence ? On va voir cela tout de suite …

La première chose est de constater que camera+ n’est pas trop lourd à télécharger, et de plus, ne requiert que très peu de mémoire vive. C’est déjà une bonne chose pour les anciens iPhones.

On commence par  la prise de la photo… Le délai est légèrement plus long que sur l’iphone, mais la qualité n’est pas amoindrie. Ensuite, on a le choix entre la sauvegarder ou la retoucher ..

C’est  sur le second point que l’on va s’attarder .

S’il manque quelque chose sur l’ iPhone, c’est bien la correction des couleurs et la gestion de la lumière, surtout si on prend une photo dans un environnement qui n’est pas adéquat .

Avec Camera+ , on vous propose un mode pour éditer ses photos, j’en ai sélectionné quelques-une car il est difficile d’expliquer avec des mots .

Dans l’ ordre vous avez la photo originale, le mode flash, le contre jour, le 16/9 et le mode noir et blanc… Il y a d’autres modes comme le sépia, mais je n’ai pas assez de place (et de courage) pour tout mettre.

Les différences sont assez flagrantes, et le soft retouche les images avec rapidité .

Le point fort de camera+ est surement le fait que vous pouvez retoucher vos photos par la suite , vous pouvez donc faire des captures dans tous les sens et prendre le temps plus tard pour en améliorer le rendu , chose assez rare sur les appareils photo qui demande souvent  de sélectionner le mode de lumière avant la prise .

En conclusion, il faut admettre que Camera+ a su convaincre par sa simplicité d’utilisation et de la qualité d’image qu’il procure. Le seul point négatif est que la capture est un peu longue comparée à la caméra de l’iphone …. mais rien ne vous empêche de prendre une photo avec cette dernière et d’utiliser Camera+  ensuite .

Disponible sur  l’Appstore pour 1,59€… Egalement dispo sur Installous.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous