Autres sujets

Le multi-taches sans avoir l’ OS 4 c’est possible avec ProSwitcher

Partage(s)

Pour tout les possesseurs d’iPhone ou d’iTouch , nous sommes souvent confrontés à un grand problème existentiel qui n’est autre que le dilemme de « faire une mise à jour » ou « …ben non ça marche déjà très bien comme ça » . Et là , plein de choses nous passent par la tête car l’on se dit qu’il y a forcement un prix à payer… Perdre son désimlockage, ou pire encore, son Jailbreak . Alors comme une personne prudente , vous attendez d’avoir une très bonne raison pour franchir le pas… Et je vous comprend.

Le dernier des dilemme est le fameux  iOS4 , celui qui offre enfin le multi-tâches , la fonction que tout le monde attendait pour avoir le temps de lire ses mails pendant le chargement d’un jeu, faire une recherche sur une page web sans se déconnecter de facebook, jongler entre l’AppStore et Installous sans avoir à recharger la page ni perdre son téléchargement…. Vous l’aurez compris, l’arme absolue pour ne rien perdre en route …..mais vous ne voulez toujours pas vous risquer à faire une mise à jour ? La solution s’appelle ProSwitcher .

La méthode qui va suivre ne concerne que les appareils Jailbreakés (raison de plus pour le faire maintenant)

J’ai pu tester sur un iTouch en 3.0 et un iPhone 3GS en 3.1.2 et 3.1.3…. j’en déduit que le soft peut fonctionner également sur l’iPhone  3G .

Pour l’installation , il faut lancer cydia , puis dans la fonction recherche , tapez « proswitcher » (sans les guillemets ^^)  .

Une fois trouvé , installez proswitcher . Le pack comprend Backgrounder , Activator et ProSwitcher qui seront installés automatiquement .

Une fois terminé, cydia relance le springboard et deux nouvelles icônes vont apparaitre .

La première est backgrounder , et vous permet dorénavant de garder les tâches en fond lorsque vous quittez une application . Pas besoin de la configurer, elle est active dès le départ , vous pouvez la cacher si vous le souhaitez .

La seconde icône , ProSwitcher est celle qui va vous faire basculer entre toute les applications en cours , mais avant de la lancer , allez dans les réglages de l’iPhone et paramétrez la méthode d’activation .

Vous aurez le choix entre le bouton principal, le bouton de mise en veille , ou même un glissement de doigts sur l’écran (je trouve le dernier pas très évident) .

Maintenant que c’est fait, activez Proswitcher  avec la méthode choisie , et profitez enfin du multi-taches !!!

Pour fermer une application , toucher tout simplement la croix comme pour fermer une fenêtre .

Bon, maintenant , plus d’excuses pour ne pas rester connecté à votre blog préférer de tous !!!!

NOTE:

Il faut garder à l’esprit que plus on lance d’applications , plus on sollicite la mémoire de l’appareil . Il faut donc penser à libérer de la RAM de temps en temps , notamment pour les iTouch et l’iPhone 3G .

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous