Autres sujets par frinnock

Le bonjour d’un vieux….

Je vous parle d’un temps que les moins de 20 ans, ne peuvent pas connaîtreuuuh !!!

Bon voilà, avec mes élucubrations à 2 balles, je vous ai presque donné mon âge, du moins l’âge que je n’ai plus.

J’ai connu ce logo Apple, il était présent sur le premier Apple IIe que j’ai eu à la maison quand j’étais gamin. Bon ce n’ était pas une bête de course et je dois vous avouer que je n’avez pas vraiment le droit de m’en servir car il était plutôt là pour la facturation de l’entreprise de mon père, mais j’ai fait avec lui mes premières armes aux échecs et c’était bien…

Après cela, virage total à 180 degrés où, pris par la passion de la musique,  j’étrenne mes premiers textes à la guitare en m’aidant d’un ATARI 520 ST (merci gérald).

Puis virent les TO7 70 (au collège),  Amstrad CPC6128, et Amiga 600 .

En lisant cet article, vous vous rendez compte que je suis né dans les 70′ s… les années qui virent la fin d’une coopérative agricole (dixit Forrest Gump) ayant aussi pour emblème la célèbre pomme

Puis après le collège, le lycée et l’armée, je pû enfin, m’acheter une bête de course : 1 PC !!!!!

  • Disque dur : 40 Mo
  • 256 Kb de RAM
  • Processeur INETL i386sx
  • 2 lecteurs de disquettes 5 1/4
  • 1 carte video Hercules
  • 1 ecran 14″
  • MS-Dos 3.3
  • Windows 1 avec Xtree
(ceci est un exemple de configuration, mais à peu de choses près c’etait cela…)

C’était une bombe, après nous sommes passés directement à windows 3.11. Il fallait utiliser un logiciel qui s’appelait « memmaker » pour optimiser la mémoire de MS-DOS qui était une sous-couche de windows et le logo de Micro$oft, c’était ça :

C’est clair qu’à l’époque, ce n’etait pas glorieux et l’imposant PC était moins puissant que mon vieil Amiga, mais les standards étaient établis par Bill Gates et les hommes en bleu de chez IBM…

C’est comme ça. Maintenant, je suis toujours dans l’informatique, après avoir monté ma boîte de dépannage à la fin des 90′s, je suis à présent responsable dans une petite boîte de création de site Internet. Je supervise le travail de mes collègues, je fais quelques développements et beaucoup de RD.

Un jour, il y a 2 ans,  un collègue est arrivé avec son IPOD Itouch et là, il y a eu une sorte de révolution dans la façon de voir l’informatique personnelle, de concevoir, d’organiser les choses.
Bien sûr, j’avais déjà eu 1 palm et 1 gps sous windows mobile, mais l’Itouch n’avait rien de comparable à ces appareils. Il etait vraiment révolutionnaire.

Alors, je suis retourné à la source,  je me suis acheté Mon Itouch, et j’ai découvert Wordissmall, je me suis acheté mon Iphone, puis mon IPAD et je crois que le prochain achat sera l’iphone 4… bref, la polyvalence et l’ergonomie des produits d’apple m’ont séduit.

Maintenant je suis là à vous déblatérer depuis quelques minutes ces 451 mots et vous devez vous  demander qui je suis ….

Je suis un des nouveaux rédacteurs de ce site et j’en suis trés fier…

J’espère vous retrouver bientôt dans des pages de tests d’applications ou autres news.

Cordialement.

Frinnock

Partager l'article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>