Autres sujets

iPhone 4 : Une fois encore il bouscule tout, à partir du 24 juin 2010 !

Partage(s)

Hier soir à 19 heures, heure française a eu lieu la Keynote Apple de la WWDC 2010. Keynote bien évidemment animée par notre cher papy préféré : Steve Jobs. Que nous a-t-il annoncé : du lourd!

Le 21 juin sera mis à notre disposition le tout nouvel iOS4 (iPhone OS 4.0). Mise à niveau gratuite pour les possesseur d’iPhone 3G, iPod Touch 3G (sous réserve de certaines fonctions inaccessibles), et bien évidemment iPhone 3GS. L’iPhone de première génération ainsi que les deux premiers IPT ne seront pas compatibles avec ce nouvel OS (restrictions techniques…)

Le 24 juin est un grand jour : le jour de la sortie en France notamment du nouvel iPhone 4!

Le design, tout le monde le connait (merci Gizmodo), l’iPhone 4 est 24% plus fin que le 3GS! Un caméra en façade servire à FaceTime (l’application permettant de faire de la visio… uniquement en Wi-Fi pour le moment!), tandis qu’à l’arrière il sera doté d’un capteur de 5Mp et d’un flash LED…

Les bandes sombres sur les côtés sont les antennes. Le nouvel écran est bien plus performant que les générations précédentes affichant une densité record de 326 dpi appellée « Retina display ». L’iPhone 3GS a trois fois moins de pixels que ce nouvel iPhone. Sa résolution est de 960×640 pixels, le ratio est de 800:1 et la dalle toujours IPS.

Le processeur est un Apple A4, beaucoup plus petit que ce qu’on a pu voir jusqu’à présent. La batterie quand à elle est annoncée comme 40% plus performante. Elle nous offre 7 heures de conversation en 3G (un conseil, désactivez-la avant les appels, ça ne sert à rien, ndlr), 6 heures d’Internet en 3G et 10 heures en Wi-Fi, 10 heures de vidéo ou encore 40 heures de musique. Il tient 300 heures en veille. Disponible en 16 ou 32Go, nous n’auront cette fois-ci pas de doublement de la taille comme nous en avions l’habitude avec les générations précédentes…

Le capteur photo principal (situé à l’arrière donc) est un 5MP (le 3GS n’en avait que 3 et les 1G et 3G 2MP), il sera assisté d’un flash LED. Le capteur sera, d’après iPapy, bien meilleur dans les conditions de mauvaises luminosité… Le mode vidéo quant à lui est 720p à 30 images par seconde (1280×720 pixels).

Avec cet iPhone, Apple abandonne définitivement les cartes SIM que nous connaissons aujourd’hui. Cet iPhone nécessitera une microSIM (comme pour l’iPad 3G+Wi-Fi). Ceci pour un gain de place pour les autres composants (notamment la batterie). Au niveau des débits, il sera HSUPA et offrira donc 7.2Mbps en téléchargement et 5.8Mbps en émission. Le Wi-Fi sera de la norme 802.11n.

Ce nouvel iPhone sera également doté d’un gyroscope, permettant d’avoir des informations sur la gravités. De nouvelles APIs ont été ouverte afin d’exploiter cette nouvelle fonctionnalités par les applications.

Et le plus important peut-être, son prix… 199$ pour le modèle 16 Go et 299$ pour le modèle 32 Go, ce sont les mêmes prix pratiqués que pour le lancement de l’iPhone 3GS.

Voilà pour l’essentiel de ce nouvel iPhone 4. Vous pourrez retrouver l’intégralité de la keynote à lire en allant sur notre forum.

Alors ce nouvel iPhone, il vous plait? Vous comptez l’acheter dès sa sortie? Faites nous part de vos impressions dans les commentaires!

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous