Autres sujets

Synchroniser son iBidule sans câble USB, c’est possible!

Partage(s)

Jusqu’à présent il n’était possible que de synchroniser son iPhone ou iPod Touch grâce au câble USB. Ce câble servait à transférer les données d’un appareil à l’ordinateur et de le recharger!

Un développeur a créé une application capable de supprimer ce câble pour la synchro et de passer par le Wi-Fi! L’application ayant été rejetée par Apple, il la propose désormais sur Cydia au prix de 9,99$. Mais bien sur nous avons trouvé la solution pour ne pas la payer…

A vos Cydia!

Pour ce faire, il vous faudra :

– un iPhone/iTouch, peu importe lequel

– un Mac, l’application pour PC viendra bientôt (6 à 8 semaines de développement seront nécessaires)

– l’application à installer sur le Mac disponible en cliquant ici.

Tuto :

Il n’y a pas grand chose à faire. Il faut installer l’application sur le Mac. Il n’y aura pas d’application de créée mais juste une apparition dans la status bar.

Il faut conecter le Mac sur le même réseau Wifi que l’iBidule. Sur l’iBidule, dans Cydia, il faut installer la source suivante : http://cydia.myrepospace.com/HackStor/

Vous allez ensuite dans Rechercher, puis vous tapez « Wi-Fi Sync » et vous installez la version proposée par HackStor, l’icône est un point d’interrogation. Une fois installé, une icône se trouvera sur votre springboard. Vous n’avez plus qu’à la lancer et iTunes détectera votre appareil comme s’il était branché par un câble…

Notez aussi que cette solution consomme plus de batterie car l’échange de données se fait au moyen du Wi-Fi et que l’iPhone/l’iPod ne se rechargent pas durant la synchro.

Enjoy!

Ps : voici le site du développeur si vous en avez besoins : http://www.getwifisync.com/

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous