Cydia

Tutoriel : SPIRIT : le jailbreak ultime pour iPhone/iTouch et iPad

Partage(s)

On l’attendait tous, le voici : SPIRIT

Nous n’avions pas posté depuis quelques jours, mais nous revenons avec du lourd… Ce matin a été publié au public le nouvel outil de jailbreak, j’ai nommé Spirit! En quoi change-t-il de tous les autres? Et bien Spirit sait jailbreaker (et uniquement jailbreaker) tous les idevices sur le marché, que ce soit de l’iPhone première génération à l’iPad 3G en passant par le 3GS new iBoot.

La différence : Spirit vous libère les derniers 3GS et iTouch 3G. Plus besoin de le connecter à un ordinateur, c’est du jailbreak untethered! Vous en voulez plus? Suivez le guide! Voici le tuto très simple pour réaliser votre jailbreak…

Tout d’abord voici quelques consignes à respecter avant de se lancer :

– Spirit ne désimlock pas les iPhones, il ne fait que les jailbreaker et installer Cydia!

– il est conseillé d’être muni du dernier firmware connu (actuellement 3.1.3)

– si vous utilisez actuellement un jailbreak tethered, vous devez restaurer en firmware officiel. Si vous utilisez un outil de désimlock sur votre iPhone, vous ne DEVEZ PAS mettre à jour le firmware sous peine de le perdre!

Pré-requis :

– un iPad, iPhone ou un iPod Touch en firmware 3.1.2, 3.1.3 ou 3.2 (iPad)

– un appareil activé via itunes (vous devez vous retrouver sur le springboard avec les icônes et non pas sur l’écran d’appel d’urgence)

– itunes en version 9 minimum (compatible avec la dernière version 9.1.1)

– Spirit pour Mac / Spirit pour Windows (note : pour windows, avec Seven et Vista, il faut activer le mode compatibilité pour win95/98)

– il est hautement recommandé d’effectuer ce jailbreak sur un appareil déjà synchronisé avec itunes où seul le jailbreak reste à faire…

Note : Sur l’iPad ce jailbreak n’est qu’au stade de bêta et peut donc être instable, notamment au niveau de Cydia et de ses paquets. Cydia n’a pas été conçu pour l’iPad et peut dans certains cas vous obliger à restaurer l’iPad!

TUTO :

1. Si vous avez un appareil déjà jailbreaké, restaurez-le avec le firmware 3.1.2 ou 3.1.3 et activez-le si nécessaire. Si votre appareil dispose déjà du dernier firmware et qu’il n’est pas jailbreaké, passez à l’étape suivante.

2. Synchronisez votre idevice avec itunes et installez-y tout ce qu’il vous faut (musiques, contacts, mails, sonneries, vidéos…).

3. Lancez le jailbreak : il n’y a qu’une chose à faire, appuyer sur le bouton « Jailbreak ». Ça va y a plus compliqué!

4. Votre appareil est jailbreaké! Admirez…

La suite vous la connaissez, il faut lancer cydia, se mettre en Utilisateur GUI et mettre à jour si nécessaire… Enjoy!

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous