iPhone & iPod Touch

iPhone 3GS : ce que nous n’avons pas eu

Partage(s)

Oui, l’iPhone 3GS est mieux que l’iPhone 3G, mais les rumeurs en demandaient bien plus, alors voici un retour sur tout ce qu’on attendait mais que l’on a pas eu.

iphone3gs

*/ Pas de nouveau design, de nouvelles couleurs
En effet, le 3GS ne dispose d’aucun changement de design par rapport  à son aîné, l’iPhone 3G. Ainsi, si on vous présente deux iPhones éteints, vous ne pourrez pas faire la différence entre le 3GS et le 3G. Ceci est une des choses qui déçoit la communauté Apple.

*/ Pas de HD, pas d’écran OLED…
Ce qui manque aussi à l’appel : le nouvel iPhone ne dispose pas de la Haute Définition. Il ne dispose pas non plus d’un nouvel écran OLED, ni d’une résolution améliorée. Il n’y a toujours pas de sortie HD. Enfin, l’écran n’est pas en 16:9. Certes, l’écran est de meilleure qualité, mais Apple n’a fait aucune annonce au sujet d’un OLED…

*/ Pas de fonction Mobile iChat Video
Alors que tout le monde l’espérait, la visioconférence, grâce  à l’iChat Video n’est pas annoncée. D’ailleurs, le 3GS ne dispose pas de la caméra frontale tant souhaitée.

*/ Pas de Verizon, pas de China Mobile…
L’iPhone v3 ne reste compatible qu’avec les opérateurs européens et le réseau GSM. Il n’est toujours pas compatible avec China Mobile ou autres.

*/ Pas de Wifi 802.11n
La cadence du CPU est améliorée, l’autonomie aussi, Safari est plus rapide avec le v3… En revanche, aucune amélioration pour le Wifi…

*/ Pas de radio FM
Alors qu’un récepteur FM est de plus en plus fréquent sur les autres smartphones, aucune trace sur le 3GS…

*/ Pas de version 2.0 pour MobileMe
Alors que nombre d’utilisateurs attendaient et espéraient une nouvelle version de MobileMe, aucune annonce à ce sujet n’a été faite.

*/ Pas d’applications en tâche de fond

Une fonction largement espérée par la communauté : la possibilité de mettre plusieurs applications en tâche de fond, afin, par exemple, de pouvoir aller sur Safari tout en écoutant LiveRadio et en étant sur Nimbuzz… Mais c’est encore une déception.

*/ Pas de changement du logo Apple
Un petit plus qui aurait fait plaisir, que le logo Apple brillant au dos de l’iPhone… Hélas, aucun changement de ce côté-ci.

*/ Il manque quelqu’un
Si vous avez suivi la keynote en streaming, vous vous en êtes sûrement aperçus : cela change du temps où Steve Jobs présentait l’iPhone 3G… Notre iPapy effectuait de bien meilleures performances et l’ambiance était bien meilleure avec lui.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous